02.04.18

Nos astuces pour révéler la beauté des cheveux

Image Nos astuces pour révéler la beauté des cheveux

Pour se faire belle, l'étape passe par la chevelure. Le stress, les agressions climatiques et environnementales, l'âge, le brushing, la coloration… sont les raisons qui abîment entre autres vos cheveux. En prendre soin est important comme entretenir votre peau. Quelle que soit la coiffure, découvrez dans cet article des astuces vous permettant de révéler la beauté des cheveux.

Adopter le bon shampoing, pour une chevelure étincelante

Blonde, rousse ou brune ; courte, carrée ou longue, peu importe la nature de vos cheveux, ils risquent tout le temps des agressions intérieures et extérieures. La santé, la pollution, l'émotion sont toutes des facteurs de leur dégradation. Vous venez de passer des merveilleux moments à la plage ? et vos crinières sont devenues sèches et cassantes dus aux effets de l'eau de mer et du soleil.

L'utilisation d'un meilleur shampoing est primordiale, sauf qu'il faut trouver un produit adapté à votre type de cheveux. Si vos cuirs chevelus sont gras, choisissez les shampoings doux à pH neutre. Afin de retrouver l'éclat et la douceur de vos cheveux secs, pensez à les hydrater et nourrir avec un produit contenant par exemple du beurre de karité.

Ce composant est très connu par ses vertus protectrices de fibre capillaire et hydratantes. Un tel shampoing, comme Karité shampoing nutritif de Furterer permet de traiter le dessèchement intensif de la chevelure et lui redonner sa souplesse.

Utiliser les produits de soins performants

L'hydratation des cheveux est essentielle pour la santé capillaire. Les shampoings ne suffisent pas pour fournir les besoins en eau des cheveux pour les rendre brillants. D'autres produits, comme les après-shampoings, masques, sérums, baumes capillaires, etc. vont venir en aide. Un traitement minutieux avec ses éléments permet d'assurer la beauté des cheveux.

L'après-shampoing sert à démêler les chevelures, protéger le coiffage, et limiter ainsi la casse. Il favorise la fermeture des squames dues à l'humidité formant des nœuds pour lisser par la suite les cheveux. Les masques agissent en profondeur pour un soin de cheveux optimal.

Les bains d'huile font aussi partie des différents stades de soin pour les cheveux. Les produits les plus utilisés sont l'huile d'olive, d'argan, de coco… comme l'huile d'argan pure de Laino. Il s'agit d'un véritable élixir de beauté pour les chevelures. Pensez quand même à choisir les bains en fonction des besoins capillaires.

Appliquer quelques règles d'hygiène efficaces pour les cheveux

Outre la panoplie de produits qui aident à avoir des beaux cheveux, l'application de quelques gestes au quotidien appuie souvent les procédés de soin. Tout d'abord, en lavant votre crinière, il est plus convenable d'utiliser de l'eau tiède, voire froide, pour leur rinçage afin de la sublimer encore plus. Pour faire incruster profondément le bain d'huile, enveloppez votre tête avec une serviette chaude et laissez reposer plusieurs dizaines de minutes.

Si vous souhaitez éviter ces types de désagrément, optez pour le soin sans rinçage ou le shampoing sec. Le premier fonctionne comme une crème de jour pour embellir les cheveux. Il assure également la protection de la fibre capillaire face aux hautes températures du sèche-cheveux. Le shampoing sec quant à lui rafraîchit les racines des chevelures, en journée sans devoir les mouiller.